Qu'est-ce que la Relève Musicale de Québec?

 

La Relève Musicale de Québec a été fondée en 2006 par M. Reynald Lavoie.

 

Le but visé par M. Lavoie était de promouvoir et de faire connaître de nouveaux jeunes artistes et chanteurs de la région de Québec et de la province, en leur permettant de se produire devant public.

 

Depuis 2006, nous avons pu remettre en bourses plus de 200 000$ à ces jeunes talentueux et plus de 7000 personnes ont pu assister aux différents concerts! Plus de 350 artistes ont participé aux 250 concerts donnés depuis le début de la RMdQ.

 

Nous sommes fiers de vous présenter ces artistes, mois après mois car, en effet, nous produisons plus d'une douzaine de concerts lors de notre saison régulière à la Relève! Offerts par des jeunes en formation universitaire ou par de jeunes professionnels et même d'artistes qui font carrière depuis de nombreuses années (Mme Renée Lapointe, mezzo-soprano, Mme Suzanne Berthiaume, harpe, M. Philippe Magnan, hautbois, M. Dominic Painchaud, violoncelle), ces concerts ont toujours pour but de vous faire découvrir ces talents exceptionnels!

 

Depuis 2014, nous sommes fiers d'ajouter à nos activités mensuelles notre Concours d'Art Lyrique! Offert aux chanteurs des différentes institutions universitaires du Québec, ce concours vise à offrir des bourses aux jeunes artistes lyriques en formation. Consultez l'onglet du CALRM pour plus de détails!

 

C'est donc un réel plaisir de vous offrir tous ces talents musicaux et lyriques au cours de l'année!

 

Venez nous encourager en grand nombre! C'est grâce à vous si nous pouvons être si généreux avec nos jeunes musiciens!