Qu'est-ce que la Relève Musicale?

 

La Relève Musicale a été fondée en 2006 par M. Reynald Lavoie.

 

Le but visé par M. Lavoie était de promouvoir et de faire connaître de nouveaux jeunes artistes et chanteurs de la région de Québec et de la province. En leur permettant de se produire devant public, dans une salle de concert toute neuve et généreusement offerte par la communauté des Soeurs de St-Jospeh de St-Vallier (la Salle Cécile-Drolet) et ce, depuis 5 ans, ces jeunes artistes peuvent jouir d'un endroit hors du commun pour démontrer leur savoir faire devant un public chaleureux et très à l'écoute!

 

Depuis 2006, nous avons pu remettre en bourses plus de 175 000,00$ à ces jeunes talentueux et plus de 7000 personnes ont pu assister aux différents concerts! Plus de 200 artistes ont participé aux 125 concerts donnés depuis le début de la RM.

 

Nous sommes fiers de vous présenter ces artistes, mois après mois car, en effet, nous produisons plus d'une douzaine de concerts lors de notre saison régulière à la Relève! Offerts par des jeunes en formation universitaire ou par de jeunes professionnels et même d'artistes qui font carrière depuis de nombreuses années (Mme Renée Lapointe, mezzo-soprano, Mme Suzanne Berthiaume, harpe, M. Philippe Magnan, hautbois, M. Dominic Painchaud, violoncelle), ces concerts ont toujours pour but de vous faire découvrir ces talents exceptionnels!

 

Depuis 2014, nous sommes fiers d'ajouter à nos activités mensuelles notre Concours d'Art Lyrique! Offert aux chanteurs des différentes institutions universitaires du Québec, ce concours vise à offrir des bourses aux jeunes artistes lyriques en formation. Consultez l'onglet du CALRM pour plus de détails!

 

C'est donc un réel plaisir de vous offrir tous ces talents musicaux et lyriques au cours de l'année!

 

Venez nous encourager en grand nombre! C'est grâce à vous si nous pouvons être si généreux avec nos jeunes musiciens!

 

 

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube

 

 

 

Nous vous convions cet automne à quelques activités musicales de plus petite envergure, mais toujours avec le souci de vous offrir la plus belle musique et des concerts de qualité !

Avec la nouvelle réalité que la COVID-19 impose aux artistes de la scène, notre petit organisme offrira des concerts avec assistance réduite, dont quelques dîners-concerts au Resto des Chênes (avec les mesures de santé gouvernementales). Aussi, quelques concerts en ligne en collaboration avec M. Gaston Gagnon : LESCONCERTS.CA ! Vous pourrez y entendre un peu plus tard cet automne Carole-Anne Roussel, Jean-Philippe Lavoie et Hugo Laporte (concerts au coût de 15$) : nous vous ferons signe pour le moment de leur diffusion !

Aussi, nous vous préparons une belle surprise pour la fin de l'automne : l'enregistrement de 3 contes d'Andersen, une trilogie lyrique pour enfants d'après l'œuvre de Hans Christian Andersen. Livret de Jean-Philippe Lavoie et musique de Jean-François Mailloux.

Ce triptyque de petits opéras vous propose 4 interprètes extraordinaires accompagnés par 6 musiciens de grand talent ! Découvrez ici leurs personnages et leurs parcours !

Suivez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez nos artistes au fil de l'automne...

Notre campagne de financement 2020-2021 bat son plein ! Courez la chance de gagner une magnifique toile de M. Édouard Champoux : ERYTHRONE I (d'une valeur de 400$) en offrant votre don à la RMdQ ! En partenariat avec la Clarté-Dieu et Mme Marie-Paule Demers et M. Michel Cabana ! Tirage à la mi-décembre...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now